| belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? | |
|
+4Roméus ennord Kaherdine karnak kaskouille 8 participants |
Vou les trouvez coment ? | bien | | 0% | [ 0 ] | trés bien | | 11% | [ 1 ] | tout simplement génial | | 11% | [ 1 ] | moyen | | 0% | [ 0 ] | nul | | 0% | [ 0 ] | vraiment rès nul | | 0% | [ 0 ] | ou alors vous l'avez carrélent pas lu | | 78% | [ 7 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
karnak kaskouille
Nombre de messages : 114 Metier : mineur Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Mer 4 Jan - 7:42 | |
| ici tout le monde peu en parler | |
|
| |
Kaherdine
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Mer 4 Jan - 8:38 | |
| J'en ai entendu parlé, quand j'aurai un trou dans mes lecture j y penserai | |
|
| |
ennord
Nombre de messages : 285 Metier : mystère ... Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Mer 4 Jan - 10:45 | |
| Quand tu dis Belgariade , c'est les chants de la Belgariade ? J'ai un amie qui adore .Pour ma part je suis pas trés interessée mais il se peut que j'en lise un jour . | |
|
| |
Roméus
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Mer 4 Jan - 12:43 | |
| ben jamais entendu parlé lol | |
|
| |
karnak kaskouille
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 10:03 | |
| | |
|
| |
leon latourte
Nombre de messages : 616 Age : 33 Metier : travailler Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 10:33 | |
| moi j'en ai entendu parler....c'est un copain qui m'en à parler. un certain Karnak je crois^^. | |
|
| |
karnak kaskouille
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 10:54 | |
| voici leon et son humour pourri | |
|
| |
leon latourte
Nombre de messages : 616 Age : 33 Metier : travailler Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 10:56 | |
| merci de cet ovation public adoré; je vous aime!!! (même si c'est pas réciproque) | |
|
| |
Roméus
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 12:17 | |
| t'as raison c'est pas reciproque HOU DEGAGE ON T'AIME PAS LOL | |
|
| |
kcloud
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 16:06 | |
| la belgariade... faut dire que l'auteur nous a pondu un bon nombre de bouquins la dessus...deja rien que les chants y'en a sept, si en plus tu rajoute les histoires annexes de polgara, belgarath, etc...t'as pas fini!!
(par contre si vous aimez lire, je vous les conseille vivement!!) | |
|
| |
le seigneur sombre
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Jeu 5 Jan - 17:11 | |
| moi je déteste lire et je connait pas!!! | |
|
| |
Watma
Nombre de messages : 304 Age : 31 Metier : collègienne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Ven 6 Jan - 12:11 | |
| moi j'adore lire mais je connait pas ! | |
|
| |
leon latourte
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Ven 6 Jan - 12:14 | |
| BEUHHHH romeus t'est pas sympa!!! moi j'aime lire mais je sais pas de quoi ca parle | |
|
| |
kcloud
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Ven 6 Jan - 15:25 | |
| En gros, leon et watma, voila la base du scénar qui est sur la quatrieme de couverture de "le pion blanc des presages", le premier chant de la belgariade(evidement c'est sur mon bouquin, pas forcément sur celui que tu lira si ce n'est pas la meme edition...:
Attention c'est long pour un post dans cette section^^...
Et les dieux créerent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah! Que le monde était jeune, que les mysteres étaient limpides! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant faconné par l'ainé des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié; a Chtol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siecles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels: Torak va s'eveiller. Et justement l'Orbe disparait pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son reveil et il établirta son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort? Dans cette partie d'échecs cosmique, il a réussi à préserver une piece mùaitresse: le dernier descendant des Gardiens de l'Orbe, désigné par les présages, mais qui n'est encore qu'un petit garcon jeté sur les routes par une venteuse nuit d'automne. Un simple pion, et si vulnérable...
Voila donc de quoi résumer le début des aventures de Garion, Durnik, Pol et un vieux vagabond, conteur d'histoires... | |
|
| |
karnak kaskouille
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? Dim 8 Jan - 6:35 | |
| ben j'ai lu tout les bouquin au moins 2 ou 3 fois , d'ailleurs je le recomence | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? | |
| |
|
| |
| belgariade , mallorée , préquelles , vou connaissait ? | |
|