Partie 1: Les pierres
Lorsque la grande guerre arriva, les dieux se réunirent dans une grotte au sommet du mont Ôka pour discuter. Cette discussion allait changer l'histoire du monde.
-Si nous laissons se dérouler cette guerre sans intervenir, les mortels vont tous s'anéantir! cria Saphidra la déesse de la vie.
-Ça leurs donnera une bonne leçon et la descendance des survivants ne referont plus cette erreur. répondit Akirm le dieu de la guerre.
Quelques dieux discutaient pendant que d'autres, se criaient dessus pour ce faire entendre. La grande déesse de la nature du nom de Élicéphorya commença donc à pleurer car elle en avait assez des disputes entre les autres dieux. Elle prit l'une de ses larmes qu'elle fit grossir et se solidifier pour créer une pierre qui devint verte.
-Cette pierre que je vient de créer renferme le pouvoir du vent. Je choisirai une personne digne de la porter. Cette personne deviendra un élu. Chacun de vous pourrez, selon votre désir, créer une pierre qui enfermera le pouvoir d’un élément. Vous cacherez ces pierres dans l’Argonnie et celui que je désignerai aura comme mission de les récupérer et de les donner à des personnes qui mériteront de les posséder. Chaque personne possédant une pierre devra être protéger par le dieu qui aura fabriqué la pierre. Le sort de cette guerre reposera entre les mains de l’Élu.
-Je croit que nous sommes tous d’accord pour faire ceci. répondit Astarius, le puissant dieu créateur.
Les dieux se mirent donc à l’œuvre et 1 ans plus tard, la pierre du vent était remise à une personne qui saurait la manipuler et les autres pierres étaient cachés.
Dranur créa la pierre du mal;
Skardrid, la pierre du feu;
Astarius, la pierre du bien;
Lunaya, celle de la foudre;
Starus, celle de l’eau;
Saphidra, celle de la nature;
Nayakoa, celle de la glace;
Oromatchi, celle de la lave.
C’est ainsi que tout commença.
Partie 2: La guerre(En écriture)