L'aube était grise, le ciel couvert, le vent cinglant, la forêt silencieuse. Après un petit déjeuner rapide, Solkan plia bagage et s'apprêta à partit. A l'abri des roncier, il s'était senti en sécurité, loin de toute population et surtout, loin des elfes. Dès qu'il en sortit, ses moindres mouvements trahissaient sa méfiance. D'un pas décidé, il avança, seul, vers la prochaine ville.
Après deux jours de voyage, Solkan aperçut la ville. Une chape de brouillard se dégager de la ville, dut au centaine de cheminé qu'abrite ses murs.
La ville était abritée derrière un mur blanc aux dimensions colossales : cent pieds de haut, quarante pied de large. Une rangée de tour rectangulaires, surmontées de flèches, ponctuait le rempart. En haut du mur, des vigiles et soldats arpentaient le chemin de ronde. En haut de la cité, narguent les voyageurs s'élevait une énorme citadelle construite en pierre massives, garnie de tourelles. Au sommet de la haute tour, une lanterne brillait au soleil. Seul le château était visible derrière les fortifications.
A la porte Sur, vers laquelle se dirigeait Solkan, étaient postés des soldats de garde nonchalants, armés de lances et de hallebardes.
Il s'avança vers la ville, l'air aussi détaché que possible. Sur la porte flottait un étendard rouge, orné du signe de la ville.
Les gardes postés à l'entrée lui barrèrent le passage avec leurs lances.
-Votre nom ? s'enquit l'un d'eux d'un ton las.
-Je m'appelle Solkan, répondit il d'une voix faible.
-Que venez vous faire ici ?
-Je me balade au fure de mais voyage et ...
Le garde le coupa, impatient.
-C'est bon passez... dit le garde en relevant sa lance et faisait un signe de la main. Mais veillez à ne pas causé de grabuge compris ?
Solkan pénétra dans la ville, certaine maison était pauvre, d'autre richement décoré, à croire que chaque voisin ne chercher que son bonheur sans chercher à aider son voisin ... Les bruit de la ville et des passant provoquaient une impression de vie et de mouvement que Solkan n'avait pas connu depuis longtemps ...
Il erra de rue en rue à la recherche de quelque chose dans cette nouvelle ville.